[AMOR] ROMA - U SHOULD KNOW

📆


Le 1er dimanche du mois, beaucoup de musées et de monuments sont gratuits à Rome, c'est important de le savoir et surtout, je vous invite à en profiter ! 

Je vous laisse une liste ici : :)

Mais, entre autres, vous avez le Colisée (et donc le Forum Romain et le Mont Palatin, le billet étant valable 2 jours, je le rappel), la Galerie Borghese (vous devez néanmoins réserver avant), le Château Saint-Ange, etc... Nous, nous sommes arrivés le lundi, et nous avions vraiment envie de voir (et revoir pour moi) le Colisée, et surtout je ne voulais pas prendre le risque de faire 3H de queue, que je ne l'ai même pas mit dans les "possibilités de monuments à visiter ce dimanche", alors nous avons décidé d'aller à Ostia pour visiter Ostia Antica, un site archéologique (comptez 8€ par personne de plus de 25 ans, et 4€ pour les -25 ans), c'est à 45min de Rome en métro et la visite est relativement longue, je ne pensais pas, mais ça nous a quand même prit la matinée, c'est un joli site à voir, et si vous avez le temps et la chance, vous pouvez même reprendre le métro et continuer un peu plus loin pour rejoindre le Port d'Ostia et ainsi profiter de la plage. 

Après notre visite nous nous sommes arrêtés au restaurant devant lequel vous ne pouvez que passer en allant à Ostia Antica en métro, il paie pas de mine comme ça, mais la terrasse est très belle, et l'intérieur du restaurant vaut le coup d'oeil ! Une fois notre repas terminé, vers 15H, nous avons repris le métro pour retourner à Rome et nous sommes allés visiter les Thermes de Caracalla, j'y étais déjà allée il y a deux ans, ce sont des ruines d'anciennes thermes de l'empereur Caracalla qui sont magnifiques, vous vous sentez réellement petits lors de la visite. Visiblement, l'entrée coûte 6 € pour les +25 ans et 3€ pour les -25 ans. La visite est relativement rapide cette fois-ci, c'est la raison pour laquelle cette visite faisait partie de ma liste des monuments et sites à voir ce dimanche, pour une visiter aussi rapide, autant y aller gratuitement. Ha, vous pouvez avoir un audio-guide pour 5 €, si jamais. 

Du coup, sur cette journée nous avons économiser 21 €, ce qui n'est pas négligeable :)




🐦
Ostia Antica

Ostia Antica







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin