[AMOR] ROMA - PANTEHON/TRASTAVERE/MARCELLUS



La nuit ne tombe pas à Rome; elle s'élève du coeur de la ville, des sombres petites ruelles et des cours où le soleil ne pénètre que d'un rayon, puis, comme la brume du Tibre, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines. 
- Caroline Llewellyn - The Masks Of Rome 

Rome, donc ? Oh, je ne vous ai pas dis. Rome est magnifique, mais, pour visiter Rome il faut le mériter ! Bien-sûr, il y a les bus Hop/Off, il me semble qu'ils ne coûtent pas bien cher, ils vous déposent dans les "endroits importants" de la ville et vous pouvez descendre et remontrer à n'importe quel moment, de plus, ils sont équipés d'audio-guide offrant plusieurs langues et vous devez avoir une vue réellement fantastique sur les monuments, le métro/bus/tram également vous permettent de vous rapprocher des endroits phares, nous avions pris un ticket à la semaine (24 € chacun) pour pouvoir prendre les transports en commun autant de fois que nous le souhaitions, au final nous en avons eu pour 6 € de plus en tout que si nous avions pris chacun deux billets par jour (aller/retour) durant 7 jours, donc autant dire que ça valait plutôt le coup ! 

Néanmoins, à Rome, il faut marcher, marcher et encore marcher. Je vous conseil vivement de mettre des chaussures dans lesquelles vous vous sentez confortables, d'autant qu'il  n'y a que des pavés dans toute la ville, alors les talons aiguilles, on oubli ! Optez aussi pour des sprays anti-glisse qui vous éviterons d'avoir des ampoules, voir même des pansements à ampoules directement. Pour vous donner une idée, l'iPhone a enregistré 148 km de marche durant les 9 jours, et il ne compte pas les escaliers. 

Les jours suivant, nous avons continué de visiter Rome et ses différents quartiers. 


Les mouettes règnent sur la ville, vous en verrez absolument partout, et on peut dire qu'elles ne sont pas peureuses ! 

Terrasse d'un restaurant, semblable à bien d'autres à Rome, mais toujours aussi belle. 

Arrêtons-nous une minute pour admirer le Panthéon et son puits de lumière extraordinaire.

A l'entrée du Panthéon (Parthénon comme disait mon amour 👼 haha)


Et repartons visiter la ville...



Château Saint-Ange, proche du Vatican

Institut de Mode
Tiens, j'avais toujours entendu parler de Trastavere comme le quartier où il faut absolument aller, même des clients m'en ont parlé récemment en me conseillant vivement d'y mettre les pieds. Heureuse de découvrir de nouveaux quartiers, après avoir fait un peu le tour de Rome, ni une ni deux, nous avons pris le tram et nous avons rejoins ce fameux quartier pour y boire un verre en terrasse et y manger un bout. Arrivés sur place, le quartier ne nous plait pas du tout, mais on lui laisse une chance... On se perd dans les rues, on rejoins les places et les rues où se croisent les restaurants mais... rien. Certes, il y a du monde, un serveur nous propose deux verres de vin blanc que je refuse gentiment, ce à quoi il me répond " Perché no????", un réflexe, que voulez-vous. On tente tellement de vous appâter pour tout et rien à Rome, que vous prenez l'habitude de dire "No, grazie" sans même avoir compris ou entendu la question. 

Bref, la nuit tombe et on ne trouve toujours aucun charme à ce quartier, mais on décide de prendre des Bruschettas végétariennes dans un snack spécialisé et de descendre manger le long du Tibre, sur les quais, avec nos amies les mouettes et quelques autres touristes ayant eut la même idée. 

Trastavere, le long du Tibre. 
Ce qui est drôle c'est qu'en partant pour reprendre le tramway, nous avons décidé de longer les quais et d'aller voir ce qui se cache sous tout ces chapiteaux... Finalement, beaucoup de petits bars sympathiques et de restaurants qui donnent envie Le Tibre prend un nouvel air la nuit. Alors un autre jour, alors que nous voulions aller voir le Théâtre Marcellus, non loin de ce quartier, nous y sommes retournés, l'espoir entre les mains, mais... Sans succès encore une fois. Je ferai un petit update sur les restaurants pour vous raconter tout ça :)


Théatre Marcellus



Miaou 🐱

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[TEST] Kat Von D Lock It Fondation/Concealer/Poudre

Fall / Winter 2o13 ;)

Love ♥