[AMOR] ROMA - DAY 1&2

Ciao ~ 

Je n'arrive pas à croire qu'il y a une semaine déjà, mon amour et moi étions à Rome, ville éternelle. Comme toujours je la quitte le cœur lourd, mais la tête remplie de paysages merveilleux et de souvenirs inégalables. Je suis heureuse d'avoir fait découvrir un petit bout de l'Italie à mon amour, la prochaine fois il serait bon de remonter un peu, vers les Cinque Terre peut-être, mais aussi vers Venise, Vérone, puis redescendre sur Naples, Palerme... il y a tant de choses à faire et à voir en Italie, tant de choses pour nous éblouir, qu'il va être difficile, par la suite, de choisir une seule ville. 

Je ne vous l'ai pas dis, mais c'est déjà la troisième fois que je met les pieds à Rome. 

Alors, voici un petit récapitulatif de notre séjour qui aura duré 9 jours. 

Le 1er jour, nous sommes arrivés à l'aéroport de Ciampino à 17H, juste le temps de prendre le bus qui nous a déposé à la Gare de Termini, de récupérer les clés de notre chambre d'hôtel (Palma Résidence - Via Castro Pretorio) et de poser nos valises que l'on était déjà partis rejoindre le métro pour aller se chercher à manger (des parts de pizza au kg, nous en avons eu pour 13 € avec un tiramisu maison) et se caler devant le Colisée pour déguster nôtre dîner, ça tombe bien, l'arrêt de métro s'appelle "Colosseo" et il nous dépose aux pieds du Colisée ! N'est-ce pas merveilleux ? 


Le Colisée, vue depuis l'escalier. 

Le lendemain, nous avons visité l'intérieur du Colisée, levés tôt pour ne pas faire trop de queue aux guichets, sachez que ne pas prendre de billets à l'avance nous a sauvé la mise, hé oui, tellement de touristes achètent les billets sur Internet (où ailleurs), où prennent des guides, qu'ils se retrouvent à faire une queue monstrueuse alors qu'il n'y a personne dans la queue des billets à acheter... Du coup, nous sommes passés devant tout le monde alors que nous n'avions pas nos tickets à l'avance. Bref, on a payé 24.50 € (7.50 € pour les -25 ans et 12 € pour le reste + 5 € d'audio-guide en français). Les billets sont valables 2 jours (mais pour UNE seule entrée attention, vous ne pouvez pas aller voir le Colisée deux fois avec le même billet) pour le Colisée, le forum Romain et le Palatin. Sachez que le Colisée est très rapide à visiter, même avec l'audio-guide, comptez 1H/1H30 maximum. Nous avons même fait un peu de shopping dans la boutique de souvenirs où j'ai pu shopper une superbe bague Colisée pour moins de 20 € ! L'après-midi, nous avions décidé de nous perdre dans les rues, et sans le vouloir, nous avons visité toutes les plus grandes places, et nous avons terminé notre journée dans le parc de la Villa Borghèse. 

Mercredi matin, place au Forum Romain et au Palatin, toujours avec les mêmes billets ! Je n'en dis pas plus, je vous laisse ici avec quelques photos... :)

~ Je n'ai pas toujours la même tenue sur les photos, rassurez-vous, je ne me changeais pas 6 fois par jour, c'est juste que nous revenions chaque soir au Colisée pour l'admirer. 


vue du Colisée depuis le Forum Romain




Fontaine de Trévi 



💜

💋



Le Colisée (as always), vue depuis le Parc de Colle Oppio

💘



Quelque part dans le Forum Romain ^^ 



Palais Vittorio Emmanuelle III, depuis le Forum Romain, au coucher du soleil.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin