[TEST] Kat Von D Lock It Fondation/Concealer/Poudre

Hello ! :)

Et voilà, un énième blog pour parler de cette fameuse gamme de produits, bébés de la célèbre Kat Von D, mais je suis à peu près sûre qu'elle manque encore d'avis neutres, c'est pourquoi après avoir testé ses produits, j'ai décidé de donner le mien.

A savoir : j'ai la peau mixte à tendance grasse. Généralement grasse, mais depuis le début d'année elle a décidé de devenir très sèche au niveau des yeux (paupières et en-dessous), du creux des joues et parfois au niveau du front, mais toujours avec la peau grasse sur la zone T. J'ai les pores dilatés mais peu d'imperfections.



Cet après-midi, jour de repos, mon fond de teint (réhausseur de teint de chez Lush) connait ses dernières heures donc je décide d'aller chez Sephora, ma collègue adorée 💘 me récupère en bas de chez moi et ni une ni deux nous voilà parties. Arrivées chez Sephora je demande conseil à une vendeuse, je n'ai rien sur ma peau hormis une crème pour la protéger du froid, je lui explique qu'elle est mixte à tendance grasse, et que je ne souhaite que des produits non testés sur les animaux (je sais d'ores-et-déjà qu'elle ne peut me proposer que Kat Von D, Too Faced et Urban Decay -le fait qu'ils appartiennent au groupe LVMH ne me dérangeant pas plus que ça pour l'instant, tant qu'ils ne testent pas), mais non, elle ose me sortir le fameux "Aucune marque ne test aujourd'hui, c'est interdit" maaais oui bien-sûr ma loutre 😞, je ne relève pas et pour éviter de gâcher ma journée, je demande si ma vendeuse habituelle est là -tellement frustrée que j'en oubli qu'elle est en formation à Paris pour la semaine, arf, tant pis, une autre s'occupe de moi.

Installée sur le tabouret, je m'apprête à vivre les minutes les plus longues de ma vie (ou presque!), heureusement, ma collège est assise à côté avec la représentante Too Faced qui est juste totalement adorable, resplendissante et toujours niquel -c'est le genre de vendeuse vers qui tu vas instinctivement parce qu'elle est toujours bien maquillée contrairement à ses collègues qui ont le maquillage qui coule et le fond de teint qui se fait la malle et dont tu n'as, du coup, pas confiance du tout.

Ma conseillère emmène deux teintes du Lock It Kat Von D, on choisi la 53 NEUTRAL. Elle me l'applique au pinceau, une catastrophe. Je trouve la teinte un poil trop claire mais elle m'assure qu'elle est parfaite, pourtant je suis à peu près sûre qu'avec le nombre de teintes et sous-teintes qui existe chez Kat Von D, il y a de quoi trouver la bonne, m'enfin. Elle met 1 pompe de fdt, 2 pompes de base, en tout elle a mit 2 pompes de fdt et 4 pompes de base pour tout le visage, ce qui me semble énorme. On test également l'anti-cernes et elle me poudre le visage -poudre extrêmement volatile, on perd donc beaucoup de produits. Ah ! Je teste aussi la kit de contouring qui lui, pour le coup, est pas mal du tout (l'anti-cernes aussi, en passant, il fait son travail, ni plus ni moins, rien de fou).

Je me regarde dans le miroir mais je ne suis absolument pas convaincue. J'ai l'impression d'être trop claire, je me dis que ce doit être les spots, je me trouve aussi trop "plâtreuse", ce qui me faisait peur avec ce fond de teint que je sais couvrant -j'avais demandé quelque chose de très modulable car je suis habituée aux fond de teint légers-, elle me met les produits dans mon panier et je papote avec la conseillère Too Faced pendant qu'elle maquille ma collègue.

Je ne peux pas m'empêcher de me regarder dans le miroir. En partant, je retourne au corner Kat Von D, je regarde les prix à nouveau, je réfléchis... Je me regarde dans un miroir sans spots ni lumières, toujours pas convaincue. Je pose deux doigts sur mon visage, je constate qu'il y a beaucoup de produits sur mes doigts. Sans transfert, sérieusement ? Pas convaincue. 

Ma collègue acquiesce sur le fait du côté un peu plâtre et du fait qu'il fait ressortir mes imperfections (notamment mes pores dilatés). Bon, on va éviter les achats à risque. Je retourne voir la conseillère Too Faced (après tout, son teint était parfait et ma collègue utilise le fdt Born This Way qui est totalement imperceptible). Je la vois qui n'ose pas me dire ce qu'elle pense réellement, finalement on test Born This Way en teinte Nude, et je préfère largement la texture, l'odeur et le rendu (je le test demain toute la journée au boulot, je ferai donc une revue dessus). J'ai donc remis mes potentiels achats Kat Von D, et ai acheté Born This Way en teinte Nude de chez Too Faced ainsi que l'anti-cernes en teinte light.

Résultat : malgré la base et la poudre, le fond de teint glisse au niveau des narines et du creux du menton. Aucune matité constatée sur moi, ma peau reste grasse sur la zone T, or ce n'est pas le cas avec mes autres fond de teint. Que ce soit 10 minutes après la pause ou 4h après, il transfert sur mes doigts lorsque je les déposent sur ma peau (joues). Il glisse également dans mes pores, ce qui les fait ressortir deux fois plus. Effet plâtre. Très déçue par ce produit, je ne le recommande absolument pas. 
 après avoir touché ma peau...😕
(le petit doigt n'ayant pas été en contact)



imperfections et pores dilatés accentués,
glisse au niveau des narines, aucune matité...


Voilà, j'espère que cet article vous aura donné un avis, je vous invite néanmoins à le tester en boutique et/où à demander un échantillon gratuit de la base et du fond de teint pour vous faire votre propre avis ! Pour ma part, c'est un FLOP. Néanmoins j'ai l'Everlasting Lipstick en teinte Exorcism et il est canon ! Plus foncé que lors de mes swatchs, mais canon, il est vraiment agréable à porter et tient toute la journée sans problèmes, même après avoir mangé. 

xoxo, Ana. 💋







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Stairway To Heaven - Led Zeppelin